Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Guidel (56). L'entreprise Djeep rachetée par le groupe Bic

, le 17.06.2020

C'est en Une du site internet du groupe Bic : le leader mondial de la papeterie, des briquets et des rasoirs annonce l'acquisition prochaine de l'entreprise Sibjet, basée à Guidel dans le Morbihan, où elle fabrique les briquets de la marque Djeep. L'objectif : renforcer le leadership du groupe Bic sur le marché du briquet de poche. Montant annoncé de l'acquisition : 40 millions d'euros.

DR

Fondée en 1973 à Guidel dans le Morbihan, l'entreprise Djeep fabrique des briquets décorés, reconnaissables à leur large réservoir carré. En 2019, l'entreprise morbihannaise a réalisé un chiffre d'affaires net de 14 millions d'euros, comme l'indique le communiqué de presse que le groupe Bic a diffusé ce 16 juin. Les briquets bretons, reconnus de qualité, se vendent à l'international, principalement en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Fort de ce bilan, le groupe Bic escompte via ce projet d'acquisition à renforcer leur position sur le marché des briquets de poche, et conquérir ainsi de nouveaux marchés. "L'acquisition de Djeep renforcera le leadership de BIC sur le marché des briquets de poche de marque conformes aux normes de sécurité. Grâce à leur forme unique, les briquets Djeep complètent parfaitement le portefeuille existant de BIC. La créativité du design et le modèle de production à la demande de Djeep, associés aux briquets emblématiques et au modèle de production en grande série de BIC, permettront de développer les compétences des deux entreprises en matière d'innovation, de marketing et de production au niveau mondial " a déclaré le directeur général de BIC, Gonzalve Bich.

A travers cette acquisition, le groupe Bic vise également à étendre son rayonnement, notamment en Europe et en Amérique du Nord, marchés d'ores et déjà conquis par la marque Djeep.

La finalisation de cette acquisition est programmée au cours du troisième trimestre 2020.

 

 

 


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.