Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupe OTS (56). Le spécialiste en sous-traitance de projets industriels passe aux mains du Normand ACGB

Véronique Maignant, le 17.02.2022

Patrick Guillerme, patron du Ouest Tôlerie Soudure (OTS) implanté à Malestroit dans le Morbihan, cède son groupe (210 personnes – 25 M€ de CA) au Normand ACGB, expert dans la fabrication de réservoirs en aluminium pour les véhicules de transport.  Le nouvel acquéreur vise la place de leader européen dans la fabrication de réservoirs métalliques complexes sur mesures. La transaction a été opérée par Acticam, filiale de fusion-acquisition des Caisses régionales du Crédit agricole du grand Ouest.

OTS dispose d'un parc machine très compétitif réparti sur une surface de 20 000 m²

Fondé par Patrick Guillerme, il y a près de 40 ans, le groupe OTS (Malestroit-56) travaille principalement l’acier avec une activité intégrée organisée autour de trois métiers : la tôlerie industrielle (découpe poinçonnage-pliage-soudure), la mécanique de précision, le montage et la peinture. Celle-ci est réalisée en interne ou au sein de sa filiale Abratech implantée à Loqueltas (56) . Au global, le groupe emploie 210 personnes pour un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Il fabrique pour ses clients, parmi lesquels Manitou, Fenwick, Liebherr, Class, ou encore Khun, des ensembles mécanosoudés complexes et des pièces mécaniques dont des réservoirs en acier pour des engins de manutention industrielle, le BTP et l’agriculture. Son parc machines s'étend sur une surface indsutielle de 20 000 m².

ACGB réalsie 50% de son activité à l'export

Désireux de prendre sa retraite, Patrick Guillerme a cédé la totalité du capital de son groupe à Sylvain Auvy , dirigeant d’ACGB. Implanté à Bavent en Normandie, l’entreprise emploie 111 personnes pour 13,5 M€ de CA dont 50% à l’export. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de réservoirs en aluminium, innovants et intelligents pour répondre aux besoins du marché des véhicules de transport de bien et de personnes (utilitaires, poids-lourds, nautisme, aéronautique, défense). Ses services d’ingénierie ont permis de consolider une expertise technique et de personnalisation qui va jusqu’à l’homologation, pour répondre aux règlementations en vigueur y compris à l’international. ACGB compte parmi ses clients Volvo, Scania, Man, Iveco, Arquus, Nexter, Bosh Rexroth, Thales, Lamberet, Lecapitaine, Beneteau,…

 

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations