Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupama Loire Bretagne : un chiffre d'affaires et un résultat stables

Véronique Maignant, le 24.04.2017

Groupama Loire Bretagne, dont le siège est à Rennes, signe en 2016 des performances économiques conforme aux prévisions.  Elles ont été présentées ce matin par Michel l’Hostis, Président de Groupama Loire Bretagne et Bernard Veber, Directeur Général.

Michel l’Hostis, Président de Groupama Loire Bretagne
Groupama Loire Bretagne

Le résultat de l’assureur est positif, avec 43 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 918  millions d'euros. « Nous obtenons un ratio de Solvabilité II, plus de 3,5  fois supérieur à la norme requise » soulignent  les responsables. Pour le numéro 1 de l'assurance individuelle l'année a été marquée par plus de sinistres, dont 10  très graves qui ont coûté  à eux seuls 57 millions d’euros ( vs 22 millions en 2015 avec 2 sinistres très graves) et dans une moindre mesure des catastrophes climatiques (20 millions d’euros).146 collaborateurs ont été recrutés en CDI au cours de l’année, ce qui monte l’effectif total de Groupama Loire Bretagne à 2 158 personnes dont 1 600 pour la  Bretagne.


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations