Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupama Loire Bretagne : un chiffre d'affaires et un résultat stables

Véronique Maignant, le 24.04.2017

Groupama Loire Bretagne, dont le siège est à Rennes, signe en 2016 des performances économiques conforme aux prévisions.  Elles ont été présentées ce matin par Michel l’Hostis, Président de Groupama Loire Bretagne et Bernard Veber, Directeur Général.

Michel l’Hostis, Président de Groupama Loire Bretagne
Groupama Loire Bretagne

Le résultat de l’assureur est positif, avec 43 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 918  millions d'euros. « Nous obtenons un ratio de Solvabilité II, plus de 3,5  fois supérieur à la norme requise » soulignent  les responsables. Pour le numéro 1 de l'assurance individuelle l'année a été marquée par plus de sinistres, dont 10  très graves qui ont coûté  à eux seuls 57 millions d’euros ( vs 22 millions en 2015 avec 2 sinistres très graves) et dans une moindre mesure des catastrophes climatiques (20 millions d’euros).146 collaborateurs ont été recrutés en CDI au cours de l’année, ce qui monte l’effectif total de Groupama Loire Bretagne à 2 158 personnes dont 1 600 pour la  Bretagne.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations