Groupama Loire-Bretagne recrute 250 collaborateurs en CDI en 2024 et propose principalement des postes de conseillers commerciaux en agences, de gestionnaires de contrats ou de téléconseillers en centre de relations clients. Aujourd’hui, ses 2 325 collaborateurs sont répartis entre 293 agences et 6 sites de gestion implantés dans 6 départements dont les 4 bretons (22-29-35-56).
Afin d’attirer des profils très variés, la Caisse régionale mise sur la formation et un accompagnement pas-à-pas dans l’évolution de leur carrière. « Nos conseillers commerciaux bénéficient de 6 mois de formation dès leur arrivée avec une rémunération minimum garantie. C’est pour eux, une méthode encourageante et pour nous, un véritable engagement pour l’employabilité », indique Olivier Dumarty, Directeur des Ressources Humaines de Groupama Loire Bretagne.
Après ce parcours de formation, les conseillers commerciaux intègrent l’une des 293 agences de la Caisse régionale ou le centre de relations clients. En 2023, Groupama Loire Bretagne a consacré 7% de sa masse salariale à la formation. « Ce chiffre est bien au-dessus du minimum légal », précise Olivier Dumarty. Les parcours de formation sont ainsi personnalisés et des reconversions complètes sont même possibles. » Groupama Loire Bretagne a ainsi opéré 250 mobilités internes en 2022 . « Sur l’ensemble de nos managers, 90% sont issus de la promotion interne. »
Groupama Loire Bretagne fait également évoluer ses méthodes de recrutement et teste des approches variées à l’image du « challenge cooptation interne », organisé l’année dernière.