Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupama Loire Bretagne : les indicateurs financiers sont dans le vert

Véronique Maignant, le 16.05.2019

Groupama Loire Bretagne présente de bons résultats financiers en 2018. La mutuelle régionale réunie en assemblée générale ce mardi 14 mai annonce avoir gagné 21 100 contrats en assurance automobile, habitation, santé individuelle et garantie des accidents de la vie.

Sur la photo en pj de gauche à droite :  Pascal OUVRARD Directeur Général Adjoint et Directeur Financier Michel L'HOSTIS Président Bernard VEBER Directeur Général

Ce développement positif fait croître le chiffre d’affaires de Groupama Bretagne* et le porte à 944.4 millions d’euros. En 2018, les 6 départements de la caisse régionale ont été épargnés par les aléas climatiques contrairement à 2017 (tempête Zeus). Cette moindre charge compense la hausse des sinistres graves notamment en automobile et habitation .« Le ratio combiné de 93,8% qui correspond à la somme de la charge des sinistres et des frais généraux rapporté au montant des cotisations perçues, traduit notre maitrise technique sur notre coeur de métier d’assureur », précisent les responsables. Au final le ratio de solvabilité de Groupama Bretagne s’établit à 334% sur la période. « C’est trois fois supérieur aux exigences réglementaires ».

 

Cette bonne santé financière va de pair avec la dynamique commerciale et une sinistralité contenue. Le résultat net social ressort à 54.7 millions d’euros. « Ce volontarisme positionne Groupama Loire Bretagne en tant qu’acteur économique de référence de son territoire. Ces indicateurs économiques permettent donc d’envisager l’avenir avec confiance. », souligne Michel L’Hostis, Président de la Caisse Régionale Groupama Loire Bretagne, « et comme l’année passée, nous  prévoyons 150 recrutements en CDI sur les six départements, pour la majorité des conseillers commerciaux et des conseillers à distance ».

*La caisse régionale est présente en Bretagne, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique

Groupama Loire Bretagne 


L'évènement

Entrepreneurs, dirigeants, porteurs de projet, vous recherchez un ou plusieurs financements ?

Entrepreneurs, dirigeants, porteurs de projet, vous recherchez un ou plusieurs financements ?

Organisée le 7 novembre à la CCI des Côtes d’Armor, Connexions Finance est l’occasion de rencontrer et d'échanger avec les acteurs du financement, quel que soit votre secteur d'activité. Participation gratuite sur inscription.