Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Groupama Loire Bretagne : Jérôme Moy, élu président de Caisse régionale

Véronique Maignant, le 12.05.2020

Le Conseil d’Administration réuni ce mardi 12 mai a élu Jérôme Moy, président de la Caisse Régionale Groupama Loire Bretagne. Il succède à Michel L’Hostis, entré en fonction il y a sept ans. Ce dernier achève son mandat dans un contexte économique frappé par la crise sanitaire mondiale. La migration informatique en 2015 aura été parmi ses projets majeurs et structurants.

Jérôme Moy, désormais nouveau président de Président de la Caisse Régionale Groupama Loire Bretagne.

 « C’est avec émotion mais surtout avec une pleine confiance en Jérôme Moy que je passe la main. Avec nos collaborateurs et nos élus mutualistes, j’ai la conviction d’avoir inscrit Groupama Loire Bretagne un peu plus fort dans ses engagements vis-à-vis de ses clients/sociétaires, en conjuguant toujours utilité et solidarité », souligne Michel l’Hostis au moment de passer le flambeau à son successeur à la tête de la Caisse Régionale Groupama Loire Bretagne.

Agriculteur de 46 ans installé à Paimpont en Ille-et-Vilaine, Jérôme Moy produit du lait et de la volaille au sein du GAEC Brocéliande. Marié et père de deux enfants, il s’est investi depuis de nombreuses années dans diverses organisations pour défendre les valeurs de son métier. Président puis trésorier de Coopérative d'Utilisation de Matériel Agricole (CUMA), il est aussi Président des Jeunes Agriculteurs de son canton,  élu des chambres départementale et régionale d’agriculture, administrateur au sein de son groupement de production. Après avoir découvert l’engagement mutualiste chez Groupama auprès de ses parents , il s’engage alors à la présidence de la caisse locale Groupama de Plélan-Le-Grand.

« Je me suis senti tout de suite à ma place au sein de l’organisation. J’ai naturellement évolué grâce au cadre constructif du Conseil d’administration et aux formations dont j’ai bénéficié. Par la diversité des personnes rencontrées, mon parcours à Groupama m’a par ailleurs ouvert à d’autres milieux que l’agricole. Challenger mes idées et apprendre des autres sont des exercices enrichissants qui m’ont fait grandir et apprécier un peu plus chaque jour le travail de concert entre l’instance et le terrain. J'aurai à coeur, en tant que Président, de représenter fidèlement la Caisse, son Conseil d'administration, mais aussi les 4934 élus mutualistes de terrain, quotidiennement investis sur le territoire de Groupama Loire Bretagne pour défendre les intérêts des sociétaires » a-t-il déclaré.

Groupama Loire Bretagne


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.