Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Grâce au bio, Celte et Nature (29) table sur 15% de croissance

Bretagne économique, le 13.10.2009

Avec 230 000 euros de CA contre 162 000 l'exercice précédent, Celte et Nature installée à Tourch dans le Finistère continue de progresser. 'Ce qui nous booste ? se réjouit Vincent Bugnet, co-dirigeant de cette marque. Toujours notre gamme bio'. Nous avons quelque 80 Biocoops en France qui nous ont référencés.' Créée en 2003, Celte et Nature ne produit rien. Elle s'appuie sur 6 à 7 partenaires disposant d'un vrai savoir-faire pour fabriquer brioches, biscuits et autres palets qu'elle distribue sous sa propre marque.

'Pour le positionnement du produit, il s'agit toujours d'y aller progressivement. Nous faisons des animations sur des marchés-tests, observons les clients et leurs réactions, corrigeons si besoin. Je vous le confirme: c'est bien le retour du consommateur qui porte notre développement. Il a parfaitement capté que sur bien des étiquettes de produits dits bio', notamment dans les linéaires de la GMS, tout n'était pas mentionné, à l'image de correcteurs de farine, par exemple. En ce qui nous concerne, nous privilégions des recettes «courtes», sans arôme et sans chimie.»conclut Vincent Bugnet.


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations