Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Google mise sur la Bretagne où il va ouvrir son premier atelier numérique en France

Véronique Maignant, le 23.01.2018

Le géant planétaire de l’internet  ouvrira à Rennes  avant l’été, son premier atelier du numérique. Un espace où tout un chacun pourra se former gratuitement aux nouvelles technologies. C’est une première en France.

Le géant planétaire de l’internet  ouvrira à Rennes  avant l’été, son premier atelier du numérique

« Quand on parle de « champion du digital », on pense immédiatement à des ingénieurs informatiques hautement qualifiés qui développent des nouvelles technologies pour le monde entier. Cependant, il existe beaucoup d’autres champions du digital : par exemple, des PME qui accélèrent leur croissance en ligne et s’exportent à l’international tout en créant des emplois dans leur région. C’est pourquoi aujourd’hui nous voulons aller plus loin », a indiqué Sundar Pichai, PDG de Google

 

Ouverture à Rennes avant l’été

Le géant Internet américain Google a annoncé lundi, l’ouverture prochaine, en régions, de 4 espaces physiques dédiés à la formation et à la découverte du numérique, avec un objectif de 100,000 personnes formées par an. Ces “Ateliers Numériques” seront animés avec un réseau de partenaires déjà présents et actifs sur place.  Le premier d’entre eux va ouvrir d’ici l’été, dans le centre-ville de Rennes. Une équipe dédiée organisera ces formations gratuites et ouvertes à tous, afin de renforcer les compétences numériques de chacun. « Nous souhaitons ainsi faciliter l'accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet, initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME ». 


Taille du texte

L'évènement

Le 23 juillet à Rennes, "on en parle" au WTC : face aux sanctions américaines, quelle attitude adopter ?

Le 23 juillet  à Rennes, "on en parle" au WTC : Face aux sanctions américaines, quelle attitude adopter ?

Rendez-vous à partir de 17h 30 à la CCI Ille-et-Vilaine - découvrir programme et inscription