Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Go Capital annonce l’arrivée de Mohamed Abdesslam pour renforcer son fonds OV4 dédié aux entreprises innovantes

Véronique Maignant, le 11.10.2021

L’arrivée de Mohamed Abdesslam est liée au lancement prochain du fonds OV4 initié par l'investisseur en fonds propres de Rennes, Go Capital.

 

Mohamed Abdesslam vient d'être recruté par Go Capital

Ouest Venture 4 (OV4), succède à ses trois précédents fonds en capital-risque. Il  va être doté d’un minimum de 50 millions d'euros réunis par les régions de Bretagne, des Pays de la Loire, du Centre-Val de Loire et de Normandie. Des banques régionales et des entrepreneurs s'y engagent aussi. Il a vocation d’accompagner et financer les sociétés technologiques du Grand Ouest dont la stratégie de développement repose sur une croissance durable. 

« Le fonds OV4 a pour ambition de conforter la position de Go Capital en tant que leader de l’investissement technologique du Grand Ouest », indique les responsables de la société de gestion. Les premiers investissements seront réalisés avant la fin 2021. » A ce jour, Go Capital représente un total de 200 millions d'euros gérés, répartis entre 80 sociétés différentes.

Afin de renforcer l’équipe dédiée au Fonds OV4 et intégrer la RSE et l’impact dans la gestion de son portefeuille, Go Capital vient de recruter Mohamed Abdesslam. Diplômé de l’Ecole Centrale de Nantes, d’HEC Paris et de Sciences Po Paris, il adébuté sa carrière en financements structurés chez BNP Paribas puis à l’Inspection Générale du Crédit Agricole CIB. A ce poste, il réalise des missions d’audit et d’analyses stratégiques au sein des filiales internationales du groupe.

Mohamed Abdesslam s’engage ensuite aux côtés de Citizen Capital, fonds pionnier d’impact investing en France, en tant que chargé d’affaires puis directeur d’investissement. Il y reste pendant 10 ans, le temps de réaliser une vingtaine d’opérations en capital-innovation. Fin 2018, il rejoint MAIF Avenir comme gérant de fonds, accompagnant des références notables comme Ulule, Home Exchange, Lovys, Snips, Edflex, JeStocke, Rise Up et Certideal.

 


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.