Le président du conseil régional de Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, annonce la tenue d’une Conférence sociale le mardi 18 décembre. Elle sera ouverte à des représentants des Gilets jaunes. Il s’agit de renouer le dialogue.
![loig_chesnais_1 Le président du conseil régional de Bretagne, annonce la tenue d’une Conférence sociale le mardi 18 décembre](https://www.bretagne-economique.com/wp-content/uploads/2018/12/loig_chesnais_1.jpg)
La conférence sociale de Bretagne associe la Région, l’État, les syndicats de salariés et d’employeurs. Mise en place en 2013, dans la foulée du Pacte d’avenir pour la Bretagne, il s’agissait à l’époque de répondre à la crise économique et sociale que traversait la Bretagne avec la perte de très nombreux emplois dans l’agroalimentaire.
Sa raison d’être : « placer l’ensemble des questions liées au dialogue social au cœur du développement économique de la Bretagne. »
« Renouer les fils du dialogue »
Loïg Chesnais-Girard, le président du conseil régional, a décidé de réunir le 18 décembre prochain cette Conférence sociale. Elle sera ouverte « aux représentants que proposera le mouvement. Sans nier les divergences, la situation appelle au dialogue, au respect, à l’écoute et à l’unité. Il faut partout dans nos territoires renouer les fils du dialogue, faire des propositions pour avancer. Chacun sa part. »