Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Géowest (Irodouer-35) détecte les fuites

Bretagne économique, le 01.09.2009

Avec 80 000 km parcourus par an (contre 60 000 en 2007) et un résultat de 150 000 euros attendu cette année (142 000 l'an dernier), cette société spécialisée dans la détection de fuites a opéré un transfert d'activités très pertinent, énumère Hervé Hubon, créateur : «réseaux de gaz, assureurs très spécifiques avec tests des réseaux eau et gaz, mais aussi propaniers (réseau gaz privé), cela me permet de rebondir alors que je n'ai plus de contrats avec les entreprises de TP et les canalisateurs qui eux-mêmes n'ont pas de chantiers...»
Autre marché qui s'est ouvert pour Géowest (qui intervient sur tout le Grand Ouest, de la Manche à Brest), «les audits, pour le compte des Conseils généraux et régionaux, dans les collèges et lycées qui s'inscrivent dans le cadre des économies d'énergie. Je suis déjà intervenu dans 10 lycées bretons depuis le début de cette année».
De quoi réfléchir au recrutement, l'an prochain, d'un second technicien, «le premier est maintenant bien formé et autonome». S'il déplore «une dégradation des impayés, de l'ordre de 5%» de la part de particuliers «à qui il est difficile de faire comprendre que nous mettons en oeuvre un engagement de moyens et plus que de résultats», fin stratège, le chef d'entreprise n'envisage pas moins une «meilleure marge pour cette année. Jusqu'alors, je sous-traitais à une société informatique la mise sur plan de nos interventions. Désormais, je laisse cela au client».

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations