
La poignée de mains date de deux jours ! vendredi dernier le 28 février, Gauthier Motte récupérait les clés de la PME Concept Enseignes, entreprise familiale installée depuis près de 35 ans à Guildel. Créée en 1990 par Roger Kerbiquet, cette entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de signalétiques en tous genres et tous formats, était dirigée depuis 2006 par Christophe Kerbiquet, fils du fondateur. A l’heure de la cession, ce dernier a choisi Gauthier Motte pour écrire les prochains chapitres de cette PME morbihannaise au rayonnement national.
Processus artisanal, rayonnement national
Avec des projets de grande envergure dans le commerce, la restauration, l’hôtellerie, l’industrie ou encore les services publics, Concept Enseignes développe plusieurs compétences complémentaires allant de la conception (bureau d’études) à la pose d’enseignes, de signalétique, stores, pergolas et habillages de bâtiment réalisés sur-mesure. « Nous restons dans un processus artisanal, en produisant tout nous-mêmes et sur place. Nous sommes à la fois électriciens, plasturgistes, soudeurs, souffleurs de verre, imprimeurs, installateurs…« , explique Gauthier Motte, le nouveau directeur général.
Ingénieur des travaux publics, Gauthier Motte a développé au national la marque Kbane, partenaire du groupe Leroy Merlin pour la performance énergétique de l’habitat. A la tête de la PME Concept Enseignes – qui a réalisé 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 -, le jeune dirigeant entend « conquérir de nouveaux marchés à l’échelle nationale en renforçant notre présence dans le Grand Ouest et en s’implantant à Paris« , projette-t-il. Innovation et formation restent également des ambitions et leviers définis pour le développement de l’atelier morbihannais et des 24 personnes qui y travaillent.