Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Futur quartier EuroRennes : le groupe Giboire lauréat du secteur Feval

Bretagne économique, le 10.07.2013

Le groupe Giboire est le lauréat de l’aménagement du secteur Féval pour réaliser les futurs projets immobiliers tertiaires au sein de la ZAC EuroRennes aménagée par Territoires Publics.

Le groupe Giboire est le lauréat du concours lancé en 2012 et organisé par Territoires Publics sur cet îlot, qui a pour but d’aménager le site emblématique de la gare de Rennes, d’y renforcer l’activité tertiaire sur le secteur et de transformer le quartier ferroviaire en un véritable pôle d’échanges multimodal.


Le projet du groupe était porté par l’équipe d’architectes dirigée par Jean-Paul Viguier (Paris) en étroite collaboration avec Yves-Marie Maurer (Rennes) et Jean-Claude Pondevie et associés (La Roche-sur-Yon). Ses futurs programmes seront labellisés HQE et marqueront une porte d’entrée sud sur le centre-ville mais aussi sur la région Bretagne. Le projet du secteur Féval concerne trois immeubles (21 936 m2) qui seront érigés sur la dalle du parking existante et de son extension. Des commerces seront prévus au rez-de-chaussée. Le début des travaux est prévu pour le printemps 2014 pour une livraison fin 2017/début 2018.


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations