Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Funae (35), spécialiste de l’usine du futur, élargit son offre au Go to Market avec l’arrivée d’Emmanuel Descloux

Véronique Maignant, le 23.06.2022

Basée à Rennes et Nantes, Funae est une entreprise de conseil spécialisée dans la conduite du changement, dans les domaines de l'agro-alimentaire ou des services. Elle intervient sur des problématiques organisationnelles, de process ou de production et s’intéresse, depuis sa création en 2016 par Jacques Renault,  à l’usine du futur. Avec l’arrivée d’Emmanuel Descloux, Funae  élargit son offre de conseil.

De g à d : Emmanuel Descloux et Jacques Renault associés au sein de Funae

Emmanuel Descloux après un parcours jalonné d'expériences commerciales, marketing ou communication, pour les marchés français et internationaux, que ce soit pour des PME (Cogedis, Prince de Bretagne) ou des grands groupes (Agrial, Limagrain) a rejoint Funae le 13 juin 2022 en tant que directeur associé. Basée à Rennes (siège social) et Nantes, l’entreprise comprend 4 experts conseils et intervient sur la France entière. Sur le premier semestre 2022 elle a réalisée 31 missions pour accompagner 25 clients et réaliser un CA de 188 k€ en progression de 70 % par rapport à 2021. Parmi ces derniers, citons Ecomiam,  Cerfrance Brocéliande, Triballat, Sojasun, ou encore  l'ABEA et  IFRIA.

 "Je mets à présent, à disposition des entreprises clientes de Funae, mes 25 années d'expériences, dans un esprit Go to Market. C’est-à-dire avec engagement et avec ma vision pragmatique orientée résultats. Sans oublier le capital humain, 1ère ressource de l’entreprise quelle que soit sa taille", déclare Emmanuel Descloux qui interviendra autant sur des problématiques BtoB que BtoBtoC, dans le domaine des services ou de l’agro-alimentaire. 

Découvrir Funae


L'évènement

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'industrie 2022 . Les inscriptions sont ouvertes !

Evénement incontournable de la dynamique industrielle régionale Breizh Fab, l’Open de l’industrie réunit, chaque année, en un même lieu, l'ensemble des acteurs du secteur industriel breton. Une journée conviviale pour : développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels); s’informer et partager autour de la transformation de vos entreprisest Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab. Informations et inscriptions