Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

François Chatain mise sur le design et… fait plus court

Bretagne économique, le 14.06.2010

Après avoir rencontré le succès avec ses lampes galets entre 2003 et 2008, l’entreprise François Chatain (nouvelle appellation de cette PME au préalable connue sous le nom de François Chatain et les autres - 21 salariés à Sixt-sur-Aff/35 - 2 millions d'euros de CA) a dû faire face à l'importation de produits copiés à petits prix. Son dirigeant, Stéphane Nicorosi, décide aujourd’hui de faire appel à un désigner (Jacky Lefaucheur) afin de créer une nouvelle gamme de luminaires qui sera présentée lors du Salon de la maison et de l'objet en septembre prochain.
Une stratégie qui s’inscrit dans le nouveau souffle que Stéphane Nicorisi entend apporter à l’entreprise dont la clientèle est formée de distributeurs composés à parts égales de magasins d'ameublement (Château d'Ax…) ; de magasins spécialisés en luminaire (Comptoir des lustres- Rennes) et de magasins de décoration, notamment en centres-villes.'Entre le low-cost et le très haut de gamme, je persiste à penser qu'il y a de la place pour une entreprise telle que la nôtre, sur le haut de gamme» indique Stéphane Nicorosi, dont l’entreprise propose pour l’heure, des produits moyen/haut de gamme avec des prix variant entre 240 et 1 400 euros. Cette nouvelle collection design contemporaine sera distribuée en Grande Bretagne et en Italie.

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations