Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


François Chatain mise sur le design et… fait plus court

Bretagne économique, le 14.06.2010

Après avoir rencontré le succès avec ses lampes galets entre 2003 et 2008, l’entreprise François Chatain (nouvelle appellation de cette PME au préalable connue sous le nom de François Chatain et les autres - 21 salariés à Sixt-sur-Aff/35 - 2 millions d'euros de CA) a dû faire face à l'importation de produits copiés à petits prix. Son dirigeant, Stéphane Nicorosi, décide aujourd’hui de faire appel à un désigner (Jacky Lefaucheur) afin de créer une nouvelle gamme de luminaires qui sera présentée lors du Salon de la maison et de l'objet en septembre prochain.
Une stratégie qui s’inscrit dans le nouveau souffle que Stéphane Nicorisi entend apporter à l’entreprise dont la clientèle est formée de distributeurs composés à parts égales de magasins d'ameublement (Château d'Ax…) ; de magasins spécialisés en luminaire (Comptoir des lustres- Rennes) et de magasins de décoration, notamment en centres-villes.'Entre le low-cost et le très haut de gamme, je persiste à penser qu'il y a de la place pour une entreprise telle que la nôtre, sur le haut de gamme» indique Stéphane Nicorosi, dont l’entreprise propose pour l’heure, des produits moyen/haut de gamme avec des prix variant entre 240 et 1 400 euros. Cette nouvelle collection design contemporaine sera distribuée en Grande Bretagne et en Italie.

Taille du texte

L'évènement

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant en participant à Crisalide Eco-activités !

Accélérez le développement de votre projet éco-innovant  en participant à Crisalide Eco-activités !

Découvrez vite toutes les informations et  la fiche d’inscription  à remplir en ligne - Clôture des inscriptions : lundi 19 février 2018

Recommandations