Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

France Relance en Bretagne. Une nouvelle plateforme pour trouver facilement les aides disponibles en région

Véronique Maignant, le 29.01.2021

Pour renforcer la lisibilité des dispositifs mobilisables en Bretagne dans le cadre du plan de relance et favoriser leur accès, une plateforme répertoriant l’ensemble des aides à destination des entreprises, des particuliers et des acteurs locaux dans leur ensemble vient d'être mis en ligne. Elle est pilotée par les services de l’État en Bretagne et la start-up d’État Aides-territoires.

Fance Relance Bretagne recense quelque 95 dispositifs à destination des entreprises bretonnes

Destiné à relancer l’économie et à bâtir la France de 2030, verte et compétitive, le plan de relance, doté de 100 milliards d’euros, se décline en de nombreux dispositifs. Afin de permettre à chacun d’identifier facilement et rapidement les aides lui correspondant, les services de l’État en Bretagne et la start-up d’État Aides-territoires ont conçu une plateforme d’information recensant l’ensemble des dispositifs mobilisables en Bretagne.

Le site recense ainsi les aides récurrentes, les appels à projets (AAP), les appels à manifestation d'intérêt (AMI)... disponibles au niveau local et régional dans le cadre du plan de relance. Il offre la possibilité, en quelques clics de réaliser une veille territorialisée et thématique des aides et de paramétrer des alertes personnalisées pour bénéficier d'une veille automatisée.

Cette plateforme est le fruit d’une collaboration entre la préfecture de la région Bretagne, chargée de coordonner la déclinaison des dispositifs France Relance entre les différents services de l’État en région, et Aides-territoires, start-up d'État du réseau beta.gouv.

Les collectivités et les acteurs privés souhaitant proposer des aides complémentaires à France Relance sont invités à contacter : julien.kounowski@bretagne.gouv.fr

Découvrir la plateforme France Relance en Bretagne


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations