La Bretagne est la première région française pour le poids de l’ESS dans l’économie avec 14,3% de l’emploi régional* (148 000 salariés). C’est dans ce contexte allié à celui du Covid-19 que France Active Bretagne se voit attribuer une dotation exceptionnelle de 1,1 M€ pour son action en faveur des structures de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur l’ensemble du territoire breton.
Ces fonds accordés par la Région Bretagne, la Métropole de Rennes et la Banque des Territoires alimentent le Dispositif d’Appui aux Structures de l’Economie Sociale et Solidaire (DASESS). Ils visent à aider les structures à fort impact à réduire leurs tensions de trésorerie créées par la crise sanitaire du Covid 19 et permettre la relance de leur activité.
Cette nouvelle aide d’un montant de 1,1 million d’euros permet aux équipes de France Active Bretagne d’octroyer une avance remboursable, à taux 0, pour un montant et une durée pouvant aller jusqu’à, respectivement, 100 K€ et 18 mois. Elle est accordée après réalisation d’un diagnostic et d’une expertise conseil pour un retour rapide à l’équilibre. Ce dispositif est dédié au secteur l’ESS et vient en complément du fonds Covid Résistance Bretagne lancé début juin 2020.
France Active Bretagne : 02 99 65 04 00 – contact@franceactive-bretagne.bzh