Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Formation : le Campus des métiers brestois et Brest Business School mettent le cap sur la Côte d’Ivoire

Véronique Maignant, le 05.07.2019

Le projet ivoirien de Plateforme numérique de développement et de promotion de l’artisanat (PNDPA) va voir le jour avec le concours du consortium conduit par Weidong Cloud Education principal actionnaire de Brest Business School. Un protocole d’accord a été signé le 1er juillet 2019 en Chine à Qingdao. Objectif à terme : créer treize maisons de l’artisanat sur le modèle du Campus des métiers brestois.

Daï Shen, directeur général de Brest Business School & senior vice-président de WCE, et Alassane Ouattara, président de la Côte d'Ivoire. BBS/CCIMBO/

Dans le cadre de la mise en oeuvre de sa politique de développement de l’artisanat, l’Etat de Côte d’Ivoire a prévu dans son programme social 2019-2020, l’aménagement et la construction d’infrastructures artisanales sur toute l’étendue du territoire national. La future plateforme numérique de développement et de promotion de l’artisanat (PNDPA) conduite par Brest Business School va donc contribuer à ce projet ambitieux.

 

La plateforme numérique aura vocation à réduire la pauvreté par la création d’une base de données nationale de l’artisanat. Elle devra aussi renforcer les compétences des artisans par la formation professionnelle. L’appui à la vente des produits artisanaux via le e-commerce, la construction et l’animation de treize maisons de l’artisanat à travers le pays rentre également dans ce champ.  Weidong Cloud Education (WCE) entend s’appuyer sur les contenus numériques et présentiels développés par Brest Business School et le Campus des métiers de la chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO).

En janvier 2018, la CCIMBO et Weidong Cloud Education avaient déjà signé un projet de création d’un Campus des métiers à Qingdao (ville jumelée à Brest), dans le cadre de la visite d’état en Chine d’Emmanuel Macron.

 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations