Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : Reprise de Capsularis par son ancien fondateur

Bretagne économique, le 06.04.2016

Créée en 2008, Pleuven dans le Finistère, la société Capsularis a été reprise à 100% vendredi 1er avril. Son acquéreur n’est autre que l’ancien fondateur Stéphane Lozachmeur, qui entend bien recentrer l’activité de cette société sur la technique de microencapsulation avant de développer d’autres offres. Spécialisée dans l’enrobage d’huiles essentielles, de probiotiques et de minéraux, Capsularis accompagne ses clients de la phase de conception au lot industriel. L’entreprise finistérienne possède une ligne pilote et une ligne de production offrant des capacités maximales de 2 à 4 tonnes par jour pour des granulométries variant de 150µm à 3mm. En parallèle de cette production à façon, Capsularis propose également toute une gamme de produits microencapsulés. Aujourd’hui l’entreprise étudie un nouveau procédé de microencapsulation. Cette nouvelle technologie naturelle et performante permettra d’enrober des actifs à des granulométries allant de 2 à 200µm, ouvrant ainsi le champ des possibles sur de nouveaux marchés comme celui des actifs naturels dédiés au secteurs de la santé et de la nutrition.

« La reprise de la société et le changement de direction vont insuffler un nouvel élan à Capsularis. Avec la nouvelle équipe, nous allons poursuivre et développer notre activité traditionnelle de microencapsulation en proposant des offres adaptées aux secteurs de la santé et de la nutrition. Le site de Pleuven sera entièrement dédié à cette technologie et nous prévoyons d’ores et déjà la création de plusieurs emplois. Nous nous inscrivons également dans une démarche d’innovation puisque de nouvelles techniques de microencapsulation sont actuellement à l’étude pour offrir des solutions toujours plus naturelles et plus innovantes. » Stéphane Lozachmeur.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.