Créee fin 2012 à Brest , CHR Numérique a développé ePack Hygiene, une solution tactile permettant aux restaurateurs, aux collectivités, aux chaînes de restauration, aux industries agro-alimentaire, etc… de réaliser simplement et sans papier la traçabilité et les autocontrôles en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans leurs établissements.

Habituée depuis aux podiums, avec déjà 6 récompenses à son actif, la start-up vient de recevoir un nouveau Trophée national à l’occasion du Salon Restau’co.
« ePack Hygiene a fait ses classes dans la Restauration Commerciale. Mais nous ne sommes pas restés sur nos acquis. Grâce à notre service R&D et nos 10 développeurs permanents, nous avons su faire évoluer la Solution. C’est un véritable outil métier qui s’adapte à tous les secteurs de la Restauration. Le trophée Restau’co en est la preuve ! Nous comptons déjà des centaines de collectivités parmi nos clients. C’est une typologie de restauration qui recherche l’excellence en matière de sécurité alimentaire. » confie Yves Rallon, dirigeant et fondateur d’ePack Hygiene..
En 4 ans, la Solution ePack Hygiene a révolutionné l’univers de toutes les cuisines. Les enregistrements obligatoires qui existaient uniquement en version papier sont dorénavant dématérialisés pour plus de simplicité, d’efficacité et de sécurité des données… Et sont consultables à tout moment. Les contrôles des services de l’État sont très fréquents dans la Restauration Collective (plus de 30 000 inspections réalisées chaque année dans la Restauration Collective, dont près de 13 000 en restauration scolaire). Avec un effectif d’une vingtaine de salariés, le CA de l’entreprise avoisine les 2 millions d’euros.