Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère : Avoxa CPI s’implante à Brest

Bretagne économique, le 08.01.2016

Deux ans après sa création à Rennes, Avoxa CPI (Conseils en Propriété industrielle) dirigé par Benoît Lebreton, ouvre un nouveau cabinet à Brest, dans les locaux du groupe Avoxa.

Il propose un conseil sur le dépôt et la protection des marques, des dessins, des droits d’auteurs et noms de domaines : un service utile aux entreprises qui créent, innovent et exportent. Avoxa CPI intervient aussi sur le champ de la concurrence déloyale et de la protection des données. Cette nouvelle activité permet d’étoffer l’offre de services du cabinet brestois Avoxa spécialisé dans le droit des sociétés, le droit fiscal et le droit des contrats et d’offrir un service juridique complet et unique dans le Finistère. Creé en 2007, le Groupe Avoxa est implanté à Rennes, Brest, Lorient, Nantes, Paris et Lyon. Il reéunit 80 personnes dont 45 avocats, juristes et ingénieurs-brevets.

L’implantation du cabinet Avoxa CPI vient conforter l’offre transversale de conseil juridique apporté aux entreprises par le cabinet brestois Avoxa dirigé par Marie-Yvonne Nédélec et spécialisé dans le droit des sociétés, le droit fiscal et le droit des contrats. « Cette nouvelle offre répond à la nécessité d’innovation, d’agilité permanente qui préoccupe les entreprises pour maintenir et développer leur activité depuis la pointe de la Bretagne » précise-t-elle. « Et nos deux cabinets partagent la même philosophie d’accompagnement des clients : une relation de proximité axée sur la réactivité, la transparence et la qualité » souligne Benoît Lebreton.


L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée