Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Finistère angel's a investi 330 000 euros en 2009

Bretagne économique, le 01.03.2010

Deux sociétés ont obtenu en 2009 un financement de Finistère angel’s. Terra Nova Energy, entreprise brestoise de logiciels et solution intégrée pour la maitrise de l’énergie, a bénéficié l’an passé de 130 000 euros sur une augmentation de capital. E3S (Eyes Triple Shut), entreprise brestoise de fabrication de lunettes pour la projection de contenus en 3D, a obtenu 200 000 euros. Ces deux sociétés font partie des 68 dossiers examinés en 2009 par Finistère angel’s, le réseau de business angels porté par CCI 29. En 2009, les demandes de financement ont augmenté de 62%. Sur 68 dossiers, 20 ont été examinés en bureau, 11 instruits et deux ont obtenu un financement. Ces chiffres ont été annoncés par Finistère angel’s lors de son assemblée générale du 25 février. L’association a présenté les objectifs 2010 : Hemarina, PME morlaisienne spécialisée dans les biotechnologies marines, bénéficiera d’une seconde levée de fonds : 3 millions d’euros seront injectés dans son capital via des business angels finistériens et parisiens ainsi que l'Inserm et des banques d'investissement.
Finistère angel’s est une association créée en 2007. Elle compte 13 membres fondateurs et 27 adhérents en 2010. Sa mission : promouvoir l’investissement dans les entreprises non cotées et favoriser la création et le développement d’entreprises. Les membres de l'association mettent également gratuitement à disposition des jeunes entrepreneurs leurs compétences, expérience, leurs réseaux relationnels et une partie de leur temps.

L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne

Recommandations