Autres nouveautés : 6 nouveaux engins qui ont été montré aux représentants des 250 points de vente de la marque Remorques Rolland. « On pourrait croire qu’il n’y a pas d’innovation dans la remorque et pourtant si, souligne Rémi Chenevière. Notre bureau d’étude de 7 personnes y travaille. L’une des demandes des professionnels porte sur la HLE, la haute limite élastique de nos produits. Nous avons aussi mis au point un épandeur avec écran tactile qui répond précisément au dosage demandé par l’agriculteur. »
L’export dans le viseur
Malgré un ralentissement dû à la crise agricole, l’entreprise finistérienne reste bel et bien présente sur le marché français, en proposant des services associés. Elle mise aussi sur l’international.
« Nous exportons en Allemagne, en Suède, en Finlande, en Pologne, au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande. » Le recrutement récent d’un second commercial export entre dans cette stratégie, adoptée en 1988, quand les premières remorques ont franchi la Manche pour l’Angleterre.