Croissance

Filiale du Télégramme, le groupe Hellowork s’impose dans les domaines de l’emploi et la formation

Avec un chiffre d’affaires total de 112,5 millions d’euros en 2024 et une rentabilité supérieure à 20%, le groupe Hellowork - filiale du Groupe Télégramme - s'impose comme acteur national de référence dans les domaines de la formation (orientation), de l'emploi et du recrutement.
Hellowork
De gauche à droite : Jérémy Plasseraud, Directeur exécutif Education, François Leverger, Directeur général, Loïc Le Terrien, Directeur exécutif Emploi, David Beaurepaire, Directeur délégué.

« Dans un monde numérique souvent dominé par des acteurs internationaux, nous prouvons qu’un acteur souverain peut émerger : un leader français qui créé de l’emploi, reste rentable et soutient activement l’économie française », pose François Leverger, directeur général de Hellowork group.

+ 14% de commandes

Spécialisée dans la mise en relation entre professionnels et candidats à un emploi ou une formation, cette filiale du groupe Le Télégramme enregistre une progression en flèche. En 2024, le groupe Hellowork a généré plus de 100 millions de mises en relation sur l’ensemble de ses activités, soit 124 millions d’euros de commandes, un nouveau record pour l’acteur national de l’emploi, du recrutement et de formation. « Les plateformes du groupe enregistrent en moyenne plus de 5 millions de visiteurs uniques chaque mois (selon Médiamétrie), totalisant plus de 250 millions de visites sur l’ensemble de l’année », précise le communiqué.

Dans le détail des actions réalisées en 2024 : « 7 000 recrutements sont réalisés chaque jour grâce aux 80 millions de candidatures et aux 60 millions de consultations de CV réalisés en 2024 par 80 000 recruteurs sur les différentes solutions emploi du groupe. Sur le volet éducation et formation, 1,2 million de personnes ont trouvé une école ou une formation en utilisant les plateformes Diplomeo ou Maformation. »

Croissance externe et recrutements

Ces performances cumulées permettent d’afficher un chiffre d’affaires global de 112,5 millions d’euros en 2024, et de nourrir des ambitions claires et affirmées pour 2025. « Nous disposons d’une enveloppe d’investissement de 50 millions d’euros pour mener à bien des acquisitions stratégiques ; en parallèle, nous avons stoppé nos développements internationaux sur la vente de nos solutions logicielles, n’ayant pas rencontré le succès escompté afin de nous recentrer sur le marché français qui présente un très gros potentiel sur lequel nous pouvons déployer nos savoir-faire », déroule David Beaurepaire, directeur délégué de Hellowork group.

Parallèlement, Hellowork prévoit de recruter une centaine de personnes en 2025. Actuellement, le groupe emploie 600 collaborateurs répartis comme suit : 450 à Rennes, 80 à Paris, 50 à Bordeaux et 20 entre Lille et Lyon.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique