Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Filéo prend de la bouteille

Bretagne économique, le 10.04.2009

Après avoir réalisé une extension de 300 m² (75 000 euros d'investissements), l'entreprise basée à La Feillée (29) n'a pas manqué d'anticiper son évolution : Aquaservice, aujourd'hui digérée (50% de ses volumes) et intégrée dans un Holding qu'elle contrôle, Fileo (190 000 euros CA en 2008) s'oriente désormais vers la bouteille en verre.
Un positionnement pour lequel l'extension réalisée a été d'emblée pensée (notamment pour accueillir une ligne d'embouteillage). «Nos clients sont de petites entités et de petits distributeurs sur un marché spécifique, bureaux, écoles, collectivités que nous livrons sur 3 régions, Bretagne, Basse-Normandie et Pays-de-Loire, expose Marc Le Fur, dirigeant. Parallèlement, parce que c'est une situation de marché «historique», les restaurants de la région Bretagne sont nombreux à proposer en bouteille l'eau de Plancoët qui est dotée de fait d'une ligne d'embouteillage. A nous de nous positionner. Investissements nécessaires et études de marché : tout est donc en réflexion pour un démarrage l'an prochain.» Marché visé : CHR (cafés/hôtels/restaurants). Idée «Développement Durable» qui pourrait couler de source chez Filéo : le retour des bouteilles consignées...

Taille du texte

L'évènement

Les centres de formations linguistiques du Finistère ouvrent leurs portes

Centre formation langues

Le 5 ou le 8 septembre, rendez-vous à Morlaix, Brest ou Quimper pour découvrir les méthodes d'enseignement et les outils pédagogiques des centres d'études des langues de la CCIMBO. Il y en a forcément un près de votre entreprise !

Recommandations