Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Femmes de Bretagne, un site pour toutes les créatrices

Bretagne économique, le 26.09.2014

L’association Femmes de Bretagne, créée en 2014, annonce le lancement du 1er réseau social des Bretonnes qui entreprennent : Un site collaboratif qui a pour ambition de favoriser la création ou la reprise d'entreprises par des femmes en Bretagne.
En France, seuls 30% des créateurs d’entreprise sont des femmes. Un chiffre que le gouvernement aimerait porter à 40% d’ici 2017 dans le cadre du plan de développement de l’entrepreneuriat féminin. Le réseau social Femmes de Bretagne souhaite inciter les femmes à oser entreprendre et vise à les soutenir lorsqu’elles se lancent dans l’aventure de la création d’entreprises. Le projet est soutenu par le Crédit Mutuel Arkéa qui , via sa fédération régionale du Crédit Mutuel de Bretagne, accompagnera 1 000 projets par an de création et reprise d’entreprises, portés par des femmes en Bretagne.
_ www.femmesdebretagne.fr

« Le site Femmes de Bretagne a été conçu comme un véritable lieu d’échanges qui permet aux porteuses de projets de trouver toutes les informations et une communauté solidaire et bienveillante pour mener à bien leur projet. Basé sur l’entraide entre femmes, Femmes de Bretagne invite les porteuses de projets, les chefs d’entreprises et Bretonnes solidaires à témoigner de leur expérience, à s’encourager et à partager leurs compétences grâce à des outils collaboratifs innovants. » commente Marie Eloy, Directrice de Femmes de Bretagne.


L'évènement

Soutenir le management en période de crise, un Webinaire dédié le 19 juin

Ce webinaire (gratuit) pour objectif de répondre à vos questionnements et de vous proposer des pistes de réflexions : Comment accompagner le changement et appréhender collectivement ce contexte ? Comment mettre en discussion les différents sujets autour de l'organisation du travail réel ? Comment concilier la protection individuelle, la prévention de la santé et l'efficacité productive ? Comment organiser l'activité et la réguler dans un contexte de crise ?

Animé par Coralie GUILLOU, Chargée de mission ARACT BRETAGNE
LE 19 JUIN 2020 - WEBINAIRE - DE 09H30 À 10H45

Inscription en ligne