Compétences

Femmes de Bretagne. Marie Disserbo prend la Direction du réseau breton

L’association Femmes de Bretagne a vu le jour en 2014. Son but ?  Favoriser la création, la reprise et le développement d’entreprises par les femmes, en Bretagne et en Loire-Atlantique. A compter du 15 novembre Marie Disserbo, jusqu’ici déléguée départementale sur le Morbihan, dirigera le réseau qui compte à ce jour 1 000 adhérentes.

Marie Disserbo
Marie Disserbo

Femmes de Bretagne est un réseau collaboratif destiné à soutenir l’entrepreneuriat féminin. Il met en lien des porteuses de projet, des entrepreneures et toutes les femmes qui souhaitent les aider. Forte d’un parcours professionnel autour de l’accompagnement et le conseil aux entrepreneurs, Marie Disserbo a travaillé pendant 18 ans à l’accompagnement à la création d’entreprise dont 9 ans chez France Active Bretagne. Elle saura donc  mettre son expérience au service des adhérentes du réseau.

1 000 adhérentes

Sa mission principale sera le pilotage et le développement du réseau Femmes de Bretagne qui compte aujourd’hui plus de 1000 adhérentes. Marie Disserbo remplace Caroline Roger-Moigneu qui a mené cette mission pendant 2 ans. « Nous sommes fiers et ravis d’accueillir Marie dans ses nouvelles fonctions de directrice du réseau. Son expertise en matière d’aide à la création d’entreprise est une chance pour l’ensemble des adhérentes. Elle a toute la confiance et soutien du Conseil d’Administration. » Elena Mañeru, Présidente Femmes de Bretagne qui compte  90 coordinatrices bénévoles, présentes dans 40 villes.

Femmes de Bretagne

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique