Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Faculté des Métiers. Ouverture de 2 nouvelles formations supérieures en apprentissage à Rennes et Saint-Malo

Véronique Maignant, le 02.03.2021

Alors que la date limite pour formuler ses vœux sur Parcoursup est fixée au 11 mars prochain, la Fac des Métiers de Rennes annonce, dès la rentrée de septembre 2021, l’ouverture de deux nouvelles formations supérieures en apprentissage : le Collaborateur paie de niveau Bac+3 et le Mastère Manager d’affaires de niveau Bac+5.

La formation Collaborateur paie en 1 an en apprentissage est ouverte aux titulaires d’un Bac et délivre un diplôme de niveau BAC+2. Cette formation sera proposée à Saint-Jouan des Guérets situé à poximité de Saint-Malo « Elle répond à une forte demande des entreprises qui ont besoin de collaborateurs qualifiés sur ces missions de gestion de paie », indique la Faculté des Métiers. Les étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études au-delà de cette formation et développer leurs compétences dans le domaine des ressources humaines, pourront poursuivre avec le titre de Chargé de développement RH (Niveau BAC+3). Cette formation est également dispensée à Saint-Jouan des Guérets.

Contact information et inscription : Maud Besnard – 02 99 19 15 23 – mbesnard@fac-metiers.fr

La formation de deux ans en apprentissage en Mastère Manager d’affaires, Marketing achats et entreprenariat, de niveau Bac+5, est délivrée à Bruz près de Rennes, sur le campus de Ker Lann. Cette nouvelle formation est ouverte aux titulaires d’un niveau Bac+3 (Licence ou Bachelor). « Elle s’adresse aux étudiants mordus de négociation et qui souhaitent monter en compétences sur de la négociation complexe mais aussi en management d’équipe", précise la Faculté des Métiers. La dimension entrepreneuriat est également un atout de cette formation. Les entreprises qui recruteront ces apprentis, pourront compter sur leur potentiel à devenir des directeurs commerciaux solides.

Contact information et inscription : Mathilde Friquet – 02 99 05 46 41 – mfriquet@fac-metiers.fr

 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations