Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Faculté des Métiers (35) : une centaine de contrats en alternance de Bac +2 à Bachelor proposée en local

Véronique Maignant, le 03.05.2021

La Poste, Leroy Merlin, Orange,  Intersport , Intermarché… Ces grandes entreprises nationales et bien d’autres encore ont fait le choix de s’associer à la Faculté des Métiers d’Ille-et-vilaine pour bâtir un socle commun de formation. Elles proposent à la rentrée 2021 une centaine de contrats en alternance.

La 1re promotion du groupe Additi en Bachelor Responsable de Développement commercial

Les lycéens, mais aussi les étudiants en Bac+2 sont entrés dans la délicate période d’orientation au cours de laquelle chaque jeune doit faire un choix important pour son futur métier : celui du meilleur cursus pour s’y former au mieux et réussir son entrée dans le monde professionnel. Parmi la multitude de formations existantes, l’alternance est une voie de plus en plus plébiscitée d’année en année.

« Nous avons de plus en plus de grosses entreprises du département qui nous sollicitent pour monter des programmes spécifiques. Avec elles, nous travaillons à partir de socles communs en introduisant des modules spécifiques à l’entreprise, déclare Vincent Bobot, Directeur de la Faculté des Métiers. Nos partenaires s’appuient sur notre capacité à trouver des candidats ainsi qu’une expertise reconnue en matière de pédagogie de l’alternance et d'accompagnement des jeunes. Ces partenariats exclusifs incluent une « colorisation », c’est-à-dire un parcours de formation adapté aux besoins de l’entreprise en termes de calendrier et d’enseignement professionnel, dans le respect du référentiel. »
 

Aujourd’hui 100 contrats d’apprentissage sont à pourvoir dans ces entreprises partenaires  pour la rentrée 2021 en Bretagne, sur les métiers du commerce, de la vente et de l’optique, en BTS et en Bachelor :

Gestionnaire d'unité commerciale chez Sonépar pour le poste de Commercial sédentaire puis Commercial sédentaire B to B.

Gestionnaire d'unité commercial chez Intersport pour le poste d'Animateur rayon cycles

BTS MCO chez Norauto pour le poste de Vendeur conseil

BTS Opticien-Lunetier chez Atol pour le poste d'Opticien-lunetier

Bachelor Responsable de développement commercial chez Sonépar pour le poste de Commercial itinérant BtoB

Bachelor Responsable de développement commercial chez Additi pour le poste de Commercial sédentaire digital - Pôle télévente

Bachelor Responsable de développement commercial chez La Poste pour le poste de Conseiller client professionnel

Bachelor Responsable de la distribution chez Districenter

D'autres offres en alternance sont en attente de candidatures pour les métiers du commerce chez Ouest-FranceOrange, Intermarché, Netto EDF Lidl Décathlon  Hubside Store pour le métier d'opticien chez Krys et Optical Center

Inscrivez-vous à la Faculté des Métiers pour passer les entretiens de recrutement !


 


L'évènement

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Le salon 24H pour l’Emploi et la Formation revient à Rennes le mardi 28 septembre 2021

Pour une quatrième édition, le Couvent des Jacobins ouvre à nouveau ses portes pour accueillir entreprises et candidats rennais et rennaises. Toute la journée (de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h), les exposants recontreront des candidats en recherche d’emplois, de formations ou de toutes autres opportunités professionnelles. Plusieurs centaines d’offres seront proposées, tous contrats confondus (CDI, CDD, intérim, stage, alternance...). De nombreux secteurs et métiers seront représentés, c’est pourquoi tous les profils sont les bienvenus. L'insciption est gratuite mais obligatoire sur 24h pour l'emploi et la formation 28/09/2021 - Rennes (24h-emploi-formation.com)

Recommandations