Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Faculté des Métiers (35). 5 étudiants pour représenter la Bretagne à la Finale des Négociales !

Véronique Maignant, le 23.03.2021

 

Ce grand challenge international de la négociation commerciale réunit chaque année des centaines de jeunes de France, Belgique, Suisse et Maroc. Les épreuves des Négociales prennent la forme de mini sketches de vente de 10 mn durant lesquels les participants doivent vendre un produit ou un service à un professionnel ou un particulier. A l’issue de la première étape, à savoir les sélections régionales, 5 étudiants (es) de la Faculté des Métiers sur les 8 séléctionnés (es) en Bretagne participeront à la Finale.

 

« Ce concours nous permet de prendre conscience de nos points forts. C’est une super expérience que je recommande à tous ! » témoigne Aline Pira, arrivée 2e au classement.

Chaque année, la Faculté des Métiers participe au concours des Négociales et embarque dans l’aventure plusieurs de ses apprentis en BTS ou Bachelor : « C’est un concours stimulant et excitant pour les jeunes » témoigne Odile Chevreul, responsable pédagogique, « il leur permet de se jauger par rapport à d’autres étudiants et d’étoffer leur carnet d’adresses professionnel ».

Exceptionnellement, l’événement s’est déroulé en visio conférence : « C’est une nouvelle expérience pour les participants mais intéressante dans la mesure où la crise sanitaire implique de nouvelles pratiques professionnelles dont la négociation à distance », ajoute Annie Sollier, responsable pédagogique. Malgré tout, même derrière leur écran, les apprentis ont savouré leur succès avec enthousiasme ! « Ce concours nous permet de prendre conscience de nos points forts. C’est une super expérience que je recommande à tous ! » témoigne Aline Pira, arrivée 2e au classement.

La finale nationale se déroulera entre le 4 et le 6 mai, également en visio. On leur souhaite bonne chance !

Les 5 finalistes

Aline Pira en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Claire Prigent en Bachelor Responsable de Développement commercial, Tiffany Loaec, ancienne élève de BTS NDRC, Marion Nagat en Bachelor Responsable de Développement commercial et Illies Fernandez en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

La Faculté des Métiers pilotée par la Chambre de commerce et d’industrie d’Ille-et-Vilaine propose des formations aux métiers du commerce, de la vente et de la négociation, en CAP, BTS, Bachelor, Licence professionnelle et Mastère. Toutes les formations sont en apprentissage, gratuites et rémunérées.


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.