Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Expertise comptable : après Rennes, BDO s’implante à Binic-Etables-sur-Mer dans les Côtes d’Armor

Bretagne économique, le 15.11.2016

Alors qu’il vient tout juste d’ouvrir un bureau à Rennes comptant une quinzaine de collaborateurs, BDO France, cabinet d’expertise comptable présidé par Michel Léger, s’implantera en 2017 à Binic-Etables-sur-Mer près de Saint-Brieuc. Un centre de gestion de paie employant une trentaine de collaborateurs verra ainsi le jour sur cette commune des Côtes d’Armor dont le dirigeant est originaire. Un des principaux critères qui a pesé dans le choix de cette implantation est la mise en service de la LGV en juin 2017. Saint-Brieuc ne sera plus qu’à 2h10 de Paris. Cinquième groupe mondial d'expertise comptable et de conseil, présent dans 151 pays BDO France est une filiale de BDO international. Une quarantaine de bureaux a été ouvert en 10 ans employant plus d'un millier de collaborateurs. Le chiffre d'affaires de BDO France tourne autour de 100 millions d'euros.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.