Il se prénomme Albert et déambulera bientôt dans les allées des magasins d’électroménager Boulanger. Son constructeur, la startup EverEver annonce la signature d’un premier contrat de commercialisation pour son lave-vaisselle durable, réparable et entièrement fabriqué en France, dont une partie en Bretagne. « Plus de 2 000 unités sont attendues en magasin au cours de l’année 2026« , précise EverEver et Boulanger, dans un communiqué commun adressé ce jour.
« Pour Boulanger, ce partenariat illustre une volonté forte de soutenir les produits français et durables, et d’accompagner les consommateurs dans une nouvelle façon de consommer, en leur permettant d’accéder à un électroménager innovant et responsable », déclare Linda Chabane, directrice de l’offre de Boulanger.
Une visibilité industrielle attendue
Pour EverEver, et ses fournisseurs, ce premier contrat ouvre une visibilité industrielle et commerciale importante et attendue. « La confiance de Boulanger nous confirme que notre vision d’un électroménager durable, réparable et évolutif répond à un vrai besoin du marché. Cette première commande est le début d’une aventure industrielle ambitieuse qui va créer de l’emploi et relancer la production locale », confirme Martin Hacpille, CEO d’EverEver.
Soutenue par le programme “Première Usine” de France 2030, récompensée lors des derniers Trophées Crisalides portés par Bretagne compétitivité, la startup EverEver pense s’installer à Vannes pour industrialiser l’assemblage de ce lave-vaisselle conçu pour durer plus de 20 ans. « Albert est l’unique lave-vaisselle ayant atteint un indice de réparabilité de 10/10″, souligne son fondateur.
EverEver poursuit également une campagne d’investissement sur sowefund, pour « devenir actionnaire et soutenir cette réindustrialisation verte et locale ».






