Le salon Supply Chain Ouest marque la reprise des événements en Bretagne et sera le premier rendez-vous B to B pour les acteurs du secteur transport et logistique : le 17 juin prochain au parc des expositions de Quimper. Au programme : business, networking et échanges d'expériences professionnelles.
La crise sera abordée, nécessairement, mais elle n’empêchera pas cette fois le salon professionnel Suply Chain Ouest de se tenir en présentiel, le 17 juin prochain au Parc des expositions de Quimper (qui par ailleur réouvre avec cet événement).
L’écosystème logistique breton fédère plus de 90 000 emplois et repose sur de nombreuses infrasructures structurantes. En 2019, 7.3 millions de tonnes de marchandies ont transité dans les ports bretons, pour ne parler que de la voie maritime. La Bretagne, région insulaire, dessine le développement d’une chaine logistique multiple et adaptée aux besoins des entreprises du territoire. « Que ce soit par la route, le rail ou la mer, le secteur innove et s’appuie sur des outils digitaux indispensables aujourd’hui pour proposer une offre innovante et en adéquation avec les besoins des entreprises », soulignent les représentants d’une filière en pleine évolution.
Innover
Fort d’une première édition réussie qui avait réuni plus de 50 exposants et 700 visiteurs , Supply Chain Ouest revient donc en 2021 et grandit pour affirmer son positionnement d’événement majeur de la supply chain dans l’Ouest.
Pour cette 2ème édition, Supply Chain Ouest proposera davantage de business avec la mise en place d’une plateforme dédiée et une offre de rendez-vous personnalisés, davantage de networking aussi avec la création d’un nouveau rendez-vous dédié aux exposants, aux partenaires et aux institutionnels du territoire ; davantage de partage d’expériences enfin avec un programme chargé de conférences et de tables rondes. « On parlera gestion de crise, management, solutions d’automatisation, intra-logistique, emballages et réemploi, cybersécurité et sécurisation des données, digitalisation de la supply chain, et bien d’autres sujets !« , promettent les organisateurs.
4 Conférences et tables-rondes
• 09H30 : Quelle gestion des risques supply chain face à la Covid-19 ?
• 11H00 : Dans le monde qui vient, quel management pour les équipes supply chain, logistique et transport ?
• 14H00 : Agir pour une logistique urbaine durable avec InTerLUD
• 15H30 : Cybercriminalité, ransomware, comment éviter le blocage des chaînes de production et de la supply chain
5 ateliers participatifs
• 10H00 : Les Enjeux en matière de transition écologique pour le secteur du transport
• 12H00 : Optimisation des coûts de transport sous contraintes métiers et exigences clients
• 14H30 : Réemploi dans l’emballage secondaire : est-ce si compliqué ?
• 15H30 : Logistique urbaine durable – le numérique au service des acteurs économiques
➔ Le programme complet est disponible en ligne