Attractivité

Éric Lechelard réélu président de l’UIMM Finistère

Élu une première fois en mai 2022, Éric Lechelard vient d'être reconduit, à l'unanimité, à la présidence de l’organisation patronale UIMM Finistère. L'attractivité des métiers industriels et la mixité sont au coeur de ce second mandat, d'une période de trois ans.
DR
Éric Lechelard, reconduit à la présidence de l’UIMM Finistère pour un second mandat

Dans le Finistère, la métallurgie englobe 640 entreprises et 19 000 salariés, soit près de 10% des emplois du département. C’est cette cohorte que représente l’UIMM Finistère, organisation patronale qui vient de réélire Éric Lechelard à sa tête.

Directeur des ressources humaines des entités françaises du groupe Alcatel-Lucent Enterpris, et directeur du site de Guipavas, Eric Lechelard préside l’UIMM Finistère depuis mai 2022. Elu de terrain, il est très investi dans la représentation et la défense des industries finistériennes, en se faisant également élire vice-président du conseil d’administration de l’UIMM Bretagne et membre de la commission sociale nationale de l’UIMM. « Durant ces trois années, j’ai eu à coeur d’accompagner les entreprises dans la mise en œuvre des grands changements conventionnels que sont le nouveau régime de protection sociale et le déploiement de la Convention Collective Nationale de la Métallurgie« , explique l’intéressé.

Ce second mandat s’inscrit dans un contexte économique complexe et incertain, qui inspire une feuille de route basée sur cinq priorités : 1/anticiper les crises en renforçant les services de conseil, notamment auprès des entreprises fragilisées ; 2/répondre aux besoins en compétences en facilitant les recrutements ; 3/renforcer l’attractivité des métiers industriels avec des actions ciblées vers les jeunes publics et les demandeurs d’emploi ; 4/promouvoir une politique de mixité territoriale ; 5/augmenter l’écoute des entreprises via un lien étroit avec le terrain.

Découvrir l’UIMM Finistère

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique