Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eoliennes en mer : une zone identifiée au large de Saint-Brieuc

Bretagne économique, le 14.09.2010

Une zone d'environ 190 km2 propice pour le développement de parcs éoliens off-shore a été proposée au large de Saint-Brieuc. Elle pourrait atteindre une puissance de 500 MW. C'est ce qui ressort de l'annonce faite par le Préfet de Région, le Président du Conseil régional et le Préfet maritime de l'Atlantique lors d'une conférence qui s'est tenue le 13 septembre.
Cette proposition est le résultat de neuf mois de concertation. Deux zones avaient été identifiées initialement, l'une au large de Saint-Brieuc, l'autre au large de Saint-Malo. Compte-tenu des fortes réticences qui se sont exprimées sur la zone de Saint-Malo, la zone de Saint-Brieuc a été retenue. Dans l'hypothèse où les 500 MW ne seraient pas atteints sur cette zone, celle de Saint-Malo serait alors proposée pour une puissance maximum de 250 MW. La Bretagne se positionne ainsi favorablement sur le premier appel à projets « éoliennes en mer » qui sera lancé par l'Etat d'ici la fin de l'année 2010.
Le Grenelle de la Mer a fixé un objectif de production nationale d'énergies marines renouvelables de 6 000 MW d'ici 2020.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations