Eoliennes en mer : une zone identifiée au large de Saint-Brieuc

Une zone d'environ 190 km2 propice pour le développement de parcs éoliens off-shore a été proposée au large de Saint-Brieuc. Elle pourrait atteindre une puissance de 500 MW. C'est ce qui ressort de l'annonce faite par le Préfet de Région, le Président du Conseil régional et le Préfet maritime de l'Atlantique lors d'une conférence qui s'est tenue le 13 septembre.
Eolienne

Cette proposition est le résultat de neuf mois de concertation. Deux zones avaient été identifiées initialement, l’une au large de Saint-Brieuc, l’autre au large de Saint-Malo. Compte-tenu des fortes réticences qui se sont exprimées sur la zone de Saint-Malo, la zone de Saint-Brieuc a été retenue. Dans l’hypothèse où les 500 MW ne seraient pas atteints sur cette zone, celle de Saint-Malo serait alors proposée pour une puissance maximum de 250 MW. La Bretagne se positionne ainsi favorablement sur le premier appel à projets « éoliennes en mer » qui sera lancé par l’Etat d’ici la fin de l’année 2010.
Le Grenelle de la Mer a fixé un objectif de production nationale d’énergies marines renouvelables de 6 000 MW d’ici 2020.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique