Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eolien en mer : Piriou décroche un nouveau client, l’Anglais Wind Energy Marine

Véronique Maignant, le 07.06.2017

Le groupe finistérien Piriou (Concarneau) vient d'annoncer la commande de deux navires de support à l’éolien en mer pour son nouveau client anglais Wind Energy Marine.

Le navire WFSV 26w de Piriou permet des transferts rapides et sûrs.
Piriou

Construites par Piriou Vietnam,  ces deux unités de son modèle Wind farm support vessel" 26W sont prévues pour une livraison en Europe au printemps 2018 et seront exploitées en Mer du Nord.  D’une longueur de 27,5 m et d’une largeur de 8 m la vitesse de ces navires peut atteindre 27,5 nd. Ils bénéficient de nombreux avantages fondamentaux répondant aux exigences des opérateurs de champs éoliens tels qu’une coque type catamaran assurant une stabilité optimisée et un confort maximal lors des opérations de débarquement des techniciens sur les zones d’exploitation des éoliennes ou encore une capacité de carburant de 25 m3 pour plus d’autonomie et le ravitaillement des éoliennes  

Basée au Royaume-Uni, Wind Energy Marine est une société d’assistance aux constructeurs d’installations d’énergies renouvelables offshore et leur fournit des navires de soutien de pointe. « Nous sommes ravis d'avoir la possibilité de travailler avec Piriou  dans ce que nous espérons devenir un partenariat sur le long terme. En effet, à terme, nous prévoyons de développer notre flotte et de la doter des systèmes de gestion les plus performants afin d’optimiser la sécurité et la fiabilité», a annoncé Andrew Bagshaw, Directeur général de Wind Energy Marine.


Les chantiers Piriou annoncent également qu'ils seront présents au salon Seawork, du 14 au 16 juin, à Southampton pour présenter leur gamme de navires et services dédiés au soutien de l'éolien en mer. 


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.