Envie 35 habilitée à délivrer le« bonus réparation » sur les appareils électroménagers et multimédia

Envie35, entreprise bretonne spécialisée dans la rénovation d’appareils électroménagers et multimédia, vient d’être labellisée QualiRépar. Reconnue comme un véritable expert de la réparation, elle intègre la liste des 500 réparateurs déjà labellisés. L’entreprise, filiale du groupe coopératif d’insertion Ressources T peut ainsi délivrer le « bonus réparation » déductible de sa facture de réparation. Jusque fin juin les deux sites, à Brest et Rennes , proposent même de diagnostiquer les pannes gratuitement de tous les appareils électroménagers et multimédia.

Avec au total près de 66 salariés, dont 51 en parcours d’accompagnement et de retour à l’emploi, Envie 35 rénove et revend avec une garantie de 2 ans, plus de 10 360 appareils, soit près de 395 tonnes de déchets évités.
Avec au total près de 66 salariés, dont 51 en parcours d’accompagnement et de retour à l’emploi, Envie 35 rénove et revend avec une garantie de 2 ans, plus de 10 360 appareils, soit près de 395 tonnes de déchets évités.

Un réfrigérateur qui lâche, un lave-vaisselle en panne, ou encore un ordinateur qui bugue… Depuis mi-décembre, les consommateurs peuvent bénéficier d’un bonus réparation sur une vingtaine d’appareils électriques et électroniques*. Pour voir la facture s’alléger d’un montant allant de 10 à 45 euros en fonction de son produit, il suffit de se rendre dans des points de réparations qui portent le label QualiRépar. Présente depuis plus de 30 ans en Bretagne, Envie Électroménager Bretagne (Brest et Rennes) dispose d’un des plus importants ateliers électrodomestiques de Bretagne. Avec au total près de 66 salariés, dont 51 en parcours d’accompagnement et de retour à l’emploi, elle rénove et revend avec une garantie de 2 ans, plus de 10 360 appareils, soit près de 395 tonnes de déchets évités. «  Nous sommes en mesure d’intervenir  sur les circuits de froid, de remplacer des compresseurs, des roulements ou des blocs laveurs, de réparer le composant de tout module, de reprogrammer, updater, etc. tous les appareils électroménagers et multimédia . »

 

Un bonus déductible de sa facture

Le  « Label QualiRépar » a pour objectif d’inciter les Français à adopter davantage le réflexe réparation, à prolonger la durée d’usage de leurs équipements électriques et électroniques plutôt que d’acheter un appareil neuf en cas de panne.  L’avantage du « bonus réparation » est qu’il ne demande aucune démarche au consommateur : lorsque celui-ci se rend chez un réparateur labellisé, le « bonus réparation » est déduit instantanément, et de manière visible, de la facture de réparation. C’est le réparateur qui obtient par la suite le remboursement du « bonus réparation » auprès des deux éco-organismes (ecosystem et Ecologic). Ce label s’applique sur toutes les marques des produits électroménagers et multimédia : Liebherr, Miele, Bosch, Siemens, Gaggenau, Electrolux, Whirlpool, Samsung, LG, Philips, Sony, Apple etc.

 

Pour inciter encore plus de consommateurs à donner une seconde vie à leurs appareils, Envie 35 propose, et ce jusqu’à fin juin 2023, de diagnostiquer les pannes gratuitement en magasin sur tous les appareils électroménagers et multimédia. « Cette opération « diagnostic gratuit » s’applique sur des produits, éligibles « QualiRépar »*, de toutes marques et qui ne sont plus sous garantie, permettant ainsi aux consommateurs d’économiser jusqu’à 39 euros. ».

*Types d’équipements concernés chez Envie 35 :
Gros électroménager : lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, cuisinière, congélateur, four, sèche-linge, cave à vin, de réfrigérateur américain, produit encastré (plaque induction, four), micro-ondes, four vapeur, hotte (murale, ilot, table) etc.
Multimédia & téléphonie : téléviseur, écran, ordinateur (fixe & portable), téléphone portable

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique