Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Entreprendre dans l’Ouest : Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon, parrain de cette 22ème édition

Véronique Maignant, le 06.09.2019

Rendez-vous incontournable des entrepreneurs et chefs d’entreprise, le salon Entreprendre dans l’Ouest rassemble pendant 3 jours tous les experts de la création et du développement de l’entreprise. 8 500 visiteurs sont attendus du 23 au 25 septembre 2019, au Parc-Expo de Rennes. Cette année, c’est Matthieu Beucher, fondateur et CEO de Klaxoon qui a accepté de parrainer la 22ème édition.

Matthieu Beucher, CEO Klaxoon et Parrain de l'édition 2019 d'Entreprendre dans l'Ouest
Fondée en 2014 par Matthieu Beucher, Klaxoon implantée à Rennes, se revendique comme un outil incontournable au service de la productivité dans le monde du tavail. L’application propose une suite d’outils collaboratifs avec un but : orchestrer la prise de décision. L’offre permet d’engager le public pendant les réunions, mais également des interactions en dehors de ce cadre, avec un prisme principal, celui de l’efficacité. Klaxoon annonce avoir réduit le temps moyen passé en réunion de 90 à 30 minutes et s’affranchit des contraintes de distance. La start-up bretonne figure dans le top 10 des levées de fonds de 2018. Le cap des 200 salariés a été franchi. Ils sont répartis à Rennes,  Lyon et Paris mais aussi en Allemagne, et depuis 2019, à New York et Boston.Aujourd’hui, la solution est utilisée dans plus de 120 pays.

Matthieu Beucher témoignera notamment lors de la soirée prospective sur le thème "l’entreprise et le monde en 2052". Il sera accompagné de Bruno Marion, spécialiste des grandes tendances internationales et de l’innovation. L’autre temps fort de ce salon sera la remise des prix Cré’ACC, pour découvrir les pépites du concours organisé par l'Ordre des Experts-Comptables de Bretagne.

 

Les égéries 2019 des salons

Chaque année, le concours élit les égéries des salons. C’est surtout l'occasion de mettre en avant de vrais entrepreneurs bretons ayant osé entreprendre. Cette année Linda Lemarié témoignera de son expérience. Cette infirmière en chirurgie à la clinique de Dinan (Côtes-d’Armor) et désormais autoentrepreneuse, a inventé une pochette qui tient dans la poche d’une blouse, grâce à un aimant. On peut y ranger ses crayons ou de petits objets sans risque qu’ils tombent. C’est simple, mais il fallait y penser. Autre témoignage : celui de Betty Vinetot et Jérémy Lizarot, respectivement franchisée et franchiseur Kid’s Poux, centre anti-poux. Ils sont égéries dans la catégorie Franchise. A Rennes, Betty Vinetot, a ouvert, en 2018,  la première boutique Kid's Poux en Bretagne. Esthéticienne de formation, la nouvelle gérante s’est formée au métier d’exterminatrice de poux à Montpellier, près de Nîmes où le premier centre de soins a ouvert en France. Depuis, une autre franchise a ouvert à Lorient dans le Morbihan.

Entreprendre dans l'Ouest s'adresse aux porteurs de projets, créateurs, repreneurs, artisans et commerçants, chefs d’entreprises et offre une expérience complète pour aborder tous les aspects de l'entrepreneuriat. Financement, communication, réseautage, management, innovation, développement commercial… font l'objet de plus d'une centaine d’ateliers et conférences.

Entrée gratuite pour les pré-inscrits sur internet

10 € sur place et 5 € pour les étudiants et demandeurs d’emploi

 

 


L'évènement

Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Le 27 septembre à Rennes : Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Cet atelier, co-organisé avec ID2Santé, est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Il s'adresse à toutes les PME relevant du secteur de la santé. De 9 h à 12 h 30, le 27 septembre, les participants pourront écouter les témoignages d'Acetiam & Icilaba Création ou encore de Live Out / Leano Design. Des rendez-vous B To B sont également proposés. Lieu : Design Lab Bretagne à l'Eclozer à Rennes. Atelier gratuit sur inscription.