Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Entreprendre dans l’Ouest. Le salon est reporté en mai 2021

Véronique Maignant, le 25.09.2020

La CCI Ille-et-Vilaine, le CCRE 35 et la CMA d’Ille-et-Vilaine, coorganisateurs des salons Entreprendre dans l’Ouest mais aussi Franchise Event, ont pris la décision de reporter ces événements prévus les 2 et 3 novembre 2020 au 17 et 18 mai 2021. Lors de la précédente édition, ces évènements avaient reçu plus de 7 500 visiteurs et 100 exposants répartis dans 5 villages thématiques.

  

 

 « Cette décision de reporter l’événement est difficile, à l'heure où l'échange, les rencontres et les débats sont cruciaux pour surmonter ensemble cette situation inédite. Nous étions déterminés à le maintenir pour adresser un message fort aux entrepreneurs mais la jauge ramenée à 1000 personnes n’est pas compatible avec l'ambition que nous portons depuis la création du salon en 1998, souligne Erwan Galesne, président du salon Entreprendre dans l’Ouest.

Et de poursuivre : "Retenons qu’il ne s'agit pas d'une annulation pure et simple mais d’un report : pas question de baisser les bras face au contexte sanitaire et ses conséquences économiques ! Le comité de pilotage est mobilisé dans son ensemble pour préparer un salon qui permette à chacun de se réinventer et surtout de trouver toutes les clés pour soutenir les dirigeants de l’ouest. Rendez-vous les 17 et 18 mai à Rennes ! Nous serons là et vous aussi, nous en sommes persuadés », conclut-il.

Olivier Méril (MV Group), parrain de cette édition, se veut optimiste et déterminé : « Il faut avoir en tête que l’entreprenariat est un combat. Il y a une phrase qui m’inspire : « Chaque problème est un cadeau » … qui arrive parfois tardivement mais ça permet de positiver les situations compliquées ».

Informations sur :  https://www.entreprendre-ouest.fr/


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations