
Mue par une croissance électrisante, l’entreprise quimpéroise Entech poursuit son ascension en annonçant aujourd’hui la mise en œuvre d’un accord avec TotalEnergies portant sur l’acquisition d’un portefeuille de 41 projets de centrales photovoltaïques au sol d’une puissance totale d’environ 159 MWc. Tous ces projets sont situés en France Métropolitaine, répartis sur 30 départements différents. Leur mise en service s’étalera de 2026 à 2029.
« Cette opération s’inscrit dans le cadre de la levée de fonds par émissions d’obligations convertibles d’un montant de 15 millions d’euros réalisée en juin 2025 et fait suite à l’acquisition en juillet 2025 d’un premier portefeuille de projets d’une puissance totale d’environ 100 MWc auprès d’un autre acteur de renommée mondiale du secteur de l’énergie », précise Christopher Franquet, PDG et Fondateur d’Entech. « L’investissement que nous annonçons aujourd’hui marque une nouvelle
avancée dans l’exécution de notre feuille de route stratégique avec l’ambition à horizon 2029 de valoriser un parc de plus de 350 MW d’actifs photovoltaïques et de stockage pour compte propre », poursuit-il.
Créée à Quimper en 2016, Entech a déjà réalisé plus de 400 projets dans le monde et emploie aujourd’hui 200 collaborateurs.