Entreprise à mission et engagée dans la transition écologique, le Crédit Mutuel Arkea a passé commande auprès d’Entech, société de technologie spécialisée dans le stockage et le pilotage intelligent des énergies renouvelables, pour l’installation d’ombrières photovoltaïques sur cinq sites du groupe bancaire.
“Dans un monde où chaque geste compte pour préserver notre planète, le Crédit Mutuel Arkéa continue de déployer son plan d’actions. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Entech qui va nous permettre via le déploiement de centrales photovoltaïques en autoconsommation de participer à la réduction de notre empreinte environnementale, tout en sécurisant nos coûts énergétiques et en répondant aux exigences réglementaires. Ces installations innovantes nous permettront de produire une énergie locale et verte, en cohérence avec notre ADN de banque territoriale et engagée”, précise Anne Le Goff, directrice générale déléguée du Crédit Mutuel Arkéa.
Dans le cadre de son plan de sobriété énergétique, le Crédit Mutuel Arkéa affiche l’ambition d’auto-produire 10 % de sa consommation d’énergie à horizon 2030.