
L’entreprise Entech n’en finit pas de grandir. Acteur majeur des solutions de stockage des énergies renouvelables, l’entreprise quimpéroise a récemment renforcé son positionnement en s’associant avec le groupe EIffage Energie Systèmes, dans le but d’amplifier la construction et l’exploitation d’importantes unités de stockage d’électricité raccordée au réseau de haute tension. « La contribution de cette coentreprise au chiffre d’affaires de la société devrait être marginale sur l’exercice 2024-25, puis générer une montée en puissance progressive de l’activité à compter de l’exercice 2025-26« , souligne le communiqué de presse d’Entech qui présente ses résultats annuels, arrêtés au 25 juin 2024.
Sur l’exercice écoulé, Entech a réalisé un chiffre d’affaires globale de 45,5 millions d’euros, soit une croissance de 32% par rapport à l’année précédente. Distinctement, l’activité « stockage » et l’activité « production d’énergie photovoltaïque » marquent une montée en puissance équivalente avec 40% d’activité supplémentaire sur les deux segments et un chiffre d’affaires équivalent à 22,6 millions d’euros. A noter que la partie « production » bénéficie « d’une demande croissante de toitures solaires de la part du secteur agricole, industriel et des centres commerciaux désireux de réduire leur empreinte carbone et leur facture énergétique grâce à l’autoconsommation (avec ou sans stockage) ».
Vers un triplement du chiffre d’affaires
« Entech bénéficie d’une visibilité significative sur l’exercice 2024-25 avec un carnet de commandes de 41 millions d’euros au 31 mars 2024″, rapporte le bilan comptable. Sans compter les projets de grande envergure contractés par l’association Entech-Eiffage. Dans le cadre de ce partenariat, des premières commandes sont attendues d’ici à fin décembre 2024.
Forte de cette dynamique, l’entreprise Entech confirme ses objectifs à horizon 2025-26, soit un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros.