Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Enensys Technologies se porte bien, elle anticipe le règlement des sommes dues lors de son redressement judiciaire de 2011

Véronique Maignant, le 18.10.2017

Mise en redressement judiciaire en 2011, le groupe rennais Enensys technologie règle avec  4 années d'avance le solde des sommes dues, preuve de sa bonne santé. 

Enensys Technologies est présidée par Régis Le Roux

Enensys Technologies fait état d'exercices tous bénéficiaires depuis 2011, mais cette entreprise a traversé une période difficile. « La crise de 2008 a ralenti les projets, de plus, nous avions misé notre développement sur une norme européenne [DVB-H] qui n'a pas rencontré le succès escompté », expliquait à l’époque  les responsables de l’entreprise en tête desquels le PDG fondateurs Régis Le Roux.   Enensys a alors été placée en redressement judiciaire. « Il nous a fallu revoir notre modèle ". Depuis l’entreprise technologique, spécialisée dans les solutions matérielles et logicielles pour les professionnels de la chaîne de diffusion des médias se porte bien.

La PME  a repris en avril 2017 100 % du capital de TeamCast, qui au passage a conservé son identité et son équipe. Enensys Technologies emploie 60 ingénieurs et réalise un chiffre d'affaires annuel de 11 millions d'euros. Son confrère dégage un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros et emploie 50 collaborateurs. Les deux sociétés innovantes sont nées dans les années 2000. Près de 90 % de leurs activités se réalisent à l'international auprès notamment des chaînes de télévision, dont les images et vidéos sont de plus accessibles en très haute définition

En obtenant du Tribunal de commerce de Rennes la possibilité de régler par anticipation les sommes dues dans le cadre de son plan de redressement judiciaire en 2011, Enensys Technologies solde avec plusieurs années d'avance les créances dues à ses fournisseurs. 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.