Compétences

Enedis en Bretagne : Jean-Philippe Lamarcade succède à Bernard Laurans à la tête de la Direction Régionale

A 44 ans, Jean-Philippe Lamarcade succède à Bernard Laurans qui a piloté le réseau électrique breton pendant six ans. Anciennement en poste en Corse, il a officiellement pris ses fonctions le 3 avril dernier.

 

Jean-Philippe Lamarcade succède à Bernard Laurans à la tête de la Direction Régionale  d'Enedis en Bretagne
Jean-Philippe Lamarcade succède à Bernard Laurans à la tête de la Direction Régionale d'Enedis en Bretagne

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint- Etienne, Jean-Philippe Lamarcade a débuté sa carrière professionnelle à EDF GDF Services en 1999, comme Chef d’Exploitation des réseaux de distribution de gaz. Il évoluera ensuite dans différentes filiales du groupe EDF pour développer la production d’énergies, piloter la rénovation d’installations de production en France mais aussi à la Direction Asie Pacifique d’EDF. En lien avec la distribution d’énergie, Jean-Philippe Lamarcade a occupé un poste d’Adjoint au Directeur, délégué raccordements et développements à Nancy, en Lorraine, de 2009 à 2011.

Enfin, ces cinq dernières années, il officiait sur l’Ile de beauté en tant que Directeur Adjoint à EDF et ENGIE. « J’ai très à cœur de conforter le rôle d’Enedis dans le système énergétique breton. Je souhaite poursuivre le développement des réseaux intelligents et développer le service public de distribution d’électricité nouvelle génération aux côtés des 1 700 collaborateurs bretons et de nos partenaires », souligne-t-il

 

Enedis en Bretagne, c’est 1700 salariés, 170 millions d’euros de budget d’exploitation annuel et 180 millions d’investissement.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique