Pour faire face à une hausse de ses activités et répondre à un triple défi technique, technologique et écologique, Enedis en Bretagne recrute cette année 120 jeunes en début de carrière ou salariés confirmés, en CDI et alternance. Un niveau d’embauche et d’effectifs en réelle croissance ces 2 dernières années.

Dans la continuité de 2022, les effectifs d’Enedis Bretagne seront en hausse en 2023, afin de répondre aux enjeux de développement du réseau public de distribution d’électricité. Le groupe se mobilise pour faire face à l’accélération du rythme de raccordement des énergies renouvelables dans la région Bretagne, principalement le photovoltaïque, dont 90% sont raccordées au réseau de distribution. Enedis est également engagée dans le développement des usages électriques avec l’autoconsommation, le raccordement des infrastructures de recharge pour la mobilité électrique et le pilotage d’un parc de plus de 2 millions de compteurs communicants Linky dans la région.
60 CDI, 60 offres d’alternance
60 offres d’emploi en CDI, du CAP au BAC+3, sont à pourvoir en 2023 au sein d’Enedis en Bretagne « Nous recherchons essentiellement des techniciens d’intervention polyvalents, des techniciens électricité ainsi que des chargés de projet. La politique sociale d’Enedis, fondée sur l’inclusion et la diversité, privilégie l’alternance comme véritable levier d’embauche, 1/3 de nos embauches étant issues de l’alternance, indique Enedis , tout en précisant que l’entreprise figure à la 26ème place des 500 meilleurs employeurs de France, selon l’étude menéeà l’automne dernier par l’Institut Statista et le magazine Capital.
Toutes les offres sont disponibles sur le site internet d’Enedis
Enedis en Bretagne organise également des portes ouvertes grand public dans ses Bases Opérationnelles des 4 départements bretons : 11 mars à Ploërmel (56), 25 mars à Rennes (35) et Quimper (29) et 1er avril à Plérin (22).