Croissance

En pleine croissance, le Breton Les Dépanneurs engagés poursuit son expansion territoriale

Après le Finistère et les Côtes d’Armor, la nouvelle entité du Groupe Bodemer dédiée au dépannage, au remorquage et au convoyage de véhicules toutes marques s’implante en Normandie. Cette expansion s'accompagne du lancement d'un service de convoyage de véhicules destiné à optimiser la livraison des véhicules au sein du réseau Bodemer. Depuis l’ouverture en septembre 2023, Les Dépanneurs engagés enregistrent un CA mensuel moyen à ce jour de 160 K € avec 26 collaborateurs en Bretagne et 9 en Normandie.
DR
À terme, le nouveau réseau de dépanneurs disposera d’une flotte de 50 camions de dépannage

Les Dépanneurs Engagés, filiale du groupe Bodemer dédiée au dépannage, au remorquage et au convoyage de véhicules toutes marques, couvre désormais aussi les départements de la Manche et du Calvados. « Elle propose un nouveau service d’assistance disponible à l’échelle régionale, se distinguant des sociétés implantées uniquement localement. Notre souhait est de devenir le plus vaste réseau de dépannage automobile de France », indique l’entreprise. Les équipes s’appuient sur le maillage territorial du Groupe codirigé par Manon Bodemer et Thibaud Carissimo , présent à travers ces concessions des marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine en Normandie et un total de 38 sites de distribution entre la Bretagne et la Normandie. Cette expansion s’accompagne d’un nouveau service de convoyage. « Il vise à offrir des avantages préférentiels non seulement à nos partenaires, les agents Renault et Motrio, mais également à nos clients professionnels externes, comme les loueurs. »

Implantation dans le Morbihan à l’horizon 2025

À terme, le nouveau réseau de dépanneurs disposera d’une flotte de 50 camions de dépannage. Pour démarrer, Les Dépanneurs Engagés comptent aujourd’hui 7 camions dans la Manche et le Calvados et 24 dans les Côtes d’Armor sur 5 sites (Saint-Brieuc, Lamballe, Lannion, Guingamp et Paimpol) et dans le Finistère sur 6 autres sites (Quimper, Châteaulin, Concarneau, Morlaix, Carhaix et Brest). A l’horizon 2025, le développement se fera sur les villes suivantes : Morbihan avec Lorient, Vannes, Auray, Ploërmel et Pontivy. Depuis l’ouverture en septembre 2023, Les Dépanneurs engagés enregistrent un CA mensuel moyen à ce jour de 160 K € avec 26 collaborateurs en Bretagne et 9 en Normandie. Soit un chiffre d’affaires attendu de près de 2 millions d’euros sur une année pleine.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique