Mano Médical, société créée en 1999 à Quévert dans les Côtes d’Armor, conçoit, développe et distribue des équipements médicaux pour les vétérinaires. Afin de poursuivre sa croissance, la PME, (21 salariés et 6, 5 M€ de CA), affiliée depuis 2021 au groupe Génia, vient de déménager dans un bâtiment de 1 500 m² situé à quelques kilomètres, à Lanvallay.

Depuis 25 ans, Mano Médical commercialise des équipements médicaux à usage vétérinaire. Reprise en 2021 par le Groupe Génia (44), également présent sur le marché vétérinaire, elle est désormais présente à l’international pour la distribution de ses produits, via les différentes équipes et filiales internationales (Allemagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Australie et Chine) de la société mère
« Mano Médical est implantée depuis sa création sur la communauté d’agglomération de Dinan (22), d’abord à Quévert puis à Taden. Bien qu’agrandi en 2016, le bâtiment ne pouvait plus faire face à une croissance continue, se traduisant par l’accueil de nouveaux collaborateurs et par l’augmentation permanente des volumes de stockage. En quelques années, nous sommes devenus leader en imagerie (échographie et radiologie numérique) et en diagnostic (pression artérielle). La réalisation d’une nouvelle extension n’étant pas envisageable, le projet s’est alors porté sur l’acquisition d’un terrain ou d’un nouveau bâtiment avec pour objectif de rester au plus près de Dinan », explique, dans un communiqué, le directeur général de Mano Médical, Denis Catinaud.
Ainsi, depuis le 1er juillet, Mano Médical s’est installée à Lanvallay dans un bâtiment de 1 500 m2 dont une surface de stockage optimisée de 800 m2 contre 150 m² auparavant. Son terrain lui offre également la perspective de pouvoir s’agrandir dans les années à venir. L’équipe actuelle est constituée de 21 salariés.