
Depuis dix ans que Volotea opère depuis l’aéroport Brest Bretagne, jamais la compagnie low-cost n’avait enregistré de tels résultats. Avec un taux de remplissage moyen de 93 %, la compagnie a transporté en 2024 plus de 323 000 passagers depuis et vers Brest, marquant une croissance de 180 % par rapport à l’année précédente.
Plus de 200 emplois directs et indirects
L’installation d’une de ses bases à Brest, qui lui permet d’ouvrir davantage de lignes, explique cet exercice. « En 2024, Volotea a desservi 19 routes, dont 18 exclusives au départ de Brest, réparties dans 6 pays (Espagne, Grèce, Italie, Portugal, Royaume-Uni et France) », rapporte la compagnie. « Pour soutenir cette croissance, la compagnie s’appuie sur un appareil Airbus A320 basé à Brest. Cette exploitation génère 37 emplois directs et près de 170 indirects », souligne la compagnie appuyant sur son engagement et rôle actif « dans le développement économique et social de la région ».
En 2025, Volotea offrira plus de 425 000 sièges, soit une augmentation de 22 % par rapport à 2024. La compagnie desservira 20 destinations depuis l’Aéroport Brest Bretagne, essentiellement des capitales régionales européennes dont une nouvelle route vers Héraklion (Crète) en Grèce, annoncé il y a quelques semaines.
“Nous sommes extrêmement fiers des performances réalisées en 2024 à l’aéroport de Brest, une année marquée par une croissance significative. En 2025, nous continuerons de développer nos offres (…). Ce succès continu, ne serait pas possible sans le soutien indéfectible de l’Aéroport Brest Bretagne et de ses équipes, avec qui nous collaborons étroitement depuis plus de dix ans. Ensemble, nous continuons à faire rayonner cette belle région et contribuons activement à son essor, » précise Gilles Gosselin, directeur France de Volotea.