Compétences

Stéphane Pelte, élu président de la Fédération régionale des Travaux Publics Bretagne

Il succède à François Coville à la présidence de la Fédération des Travaux Publics en Bretagne. Stéphane Pelte vient d'être élu président de cette fédération régionale qui compte plus de 1 100 entreprises et 14 000 emplois.
DR
Le Conseil d’administration de la FRTP Bretagne a élu pour 3 ans Stéphane Pelte président, succédant à François Coville arrivé en fin de mandat.

Âgé de 50 ans, Stéphane Pelte dirige les entreprises Armor Réseaux Canalisations (ARC) à Saint-Brieuc et Marcel Voisin Travaux Publics (MVTP) implantée à Taden. Originaire de la Moselle, cet ingénieur en Travaux publics a rejoint la Bretagne en 2010 en tant que chef d’agence à Yffiniac pour le groupe Eiffage Travaux Publics.

Pour encore mieux s’y ancrer, il a décidé d’y reprendre des entreprises locales, ARC en 2016 puis MVTP en 2020. Membre actif de la FRTP Bretagne, Stéphane Pelte est entré au conseil d’Administration en 2016, avant de prendre la présidence de l’association TP22 en 2022. Également très investi sur le volet formation, il accède à la vice-présidence du CFA Travaux Publics de Ploërmel en 2021.

Formation et transition

Elu président régional de la FRTP, Stéphane Pelte entend poursuivre les actions menées par l’équipe précédente, « en défendant les intérêts de toutes les entreprises du territoire, en renforçant l’attractivité des métiers et en favorisant la formation des jeunes », souligne le nouveau président. La transition énergétique sera également le fil conducteur de son mandat, axé sur le soutien et l’accompagnement des entreprises dans les défis et enjeux conjoncturels auxquels elles sont confrontées.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique