Depuis 10 ans, la compagnie EasyJet opère sur le tarmac de l'Aéroport Brest Bretagne. A la liaison première et historique entre Brest et Lyon, la compagnie aérienne propose une rotation vers Nice depuis cette année, destination qui sera reconduite et renforcée à partir du 7 avril 2023.

En novembre 2010, la compagnie EasyJet décollait pour la première fois de l’Aéroport Brest Bretagne pour rejoindre Lyon, la capitale de la région Auvergne Rhône-Alpes. Depuis, cette rotation n’a cessé d’être opérée, dépassant le million de sièges proposés. Cette fin d’année, le cap des 870 000 passagers transportés par la compagnie, depuis ou à destination de Brest, devrait être franchi.
En 2022, EasyJet a connu sa meilleure année d’exploitation à l’Aéroport de Brest Bretagne, avec près de 79 passagers enregistrés sur ces vols : plus de 65 000 sur la ligne Brest-Lyon et environ 13 000 sur celle Brest-Nice.
Pour la prochaine saison, la compagnie aérienne annonce un renforcement de sa présence sur le tarmac brestois avec 9 rotations par semaine entre Brest et Lyon, et un retour de la liaison Brest-Nice, à raison de 3 vols hebdomadaires, à partir du 7 avril 2023.